Êtes-vous en quête de processus financiers plus productifs pour votre entreprise ?
Nous mettons à votre disposition un personnel hautement qualifié qui vous apporte des conseils stratégiques et avisés, ainsi qu’une expérience multisectorielle. Il intervient comme guide au sein de votre équipe de gestion.
Nos Points spécifiques d'intervention
Nous vous soutenons par :
- Le management des risques clients, et la prévision de la qualité des crédits ;
- La gestion des suivis de paiements, l’analyse et l’optimalisation des délais d’encaissement ;
- L’approbation des factures entrantes, l’analyse et l’optimalisation des délais de paiement fournisseurs ;
- L’analyse et l’optimalisation des coûts de fonctionnement ;
- L’anticipation sur l’évolution des performances en exécutant des scénarios basés sur des facteurs clés ;
- L’amélioration continue des KPIs de gestion, en contrôlant tous les aspects financiers en termes de reporting, de planification, d’analyse et de compréhension des activités, d’un point de vue financier ;
- Le soutien de l’unité opérationnelle pour atteindre les objectifs financiers et soutenir les décisions commerciales ;
- Le soutien aux différents départements pour l’atteinte des objectifs financiers et la mise en place de la stratégie de l’entreprise.
Reporting et contrôle
- L’analyse de la rentabilité du portefeuille clients/produits ;
- La fourniture des analyses d’activités ad hoc avec des connaissances appréciées ;
- L’organisation et la gestion du reporting exécutif quotidien, hebdomadaire et mensuel, y compris les résultats financiers tels que présentés au Comité exécutif ;
- La gestion du tableau de bord de performance à l’échelle de l’entreprise ;
- La gestion des demandes/projets ad hoc à la demande de la hiérarchie.
Planification financière
- La contribution dans les exercices de plan d’entreprise stratégique, de prévision et de budgétisation ;
- L’évaluation des données, la préparation des prévisions et l’analyse des tendances pour les prévisions ;
- Le soutien au processus annuel de budgétisation et de prévision.
Amélioration des processus
- La prise en charge de l’ensemble du processus de clôture de fin de mois et de fin d’année ;
- La formulation des propositions en matière d’amélioration et de simplification des processus existants.
Excellent travail, accomplit ce qui a été proposé et même plus. Un solide travail de conseil a été réalisé, je n'ai qu'à dire merci. Rapport qualité prix : très satisfaisant.
C'est une excellente expérience d'être un client de MSL Conseils. J'ai trouvé Mika à un moment crucial de mon entreprise et tout son travail m'a beaucoup aidé à répondre à mes besoins. Je le recommande à tous ceux qui ont besoin d'un coach d'affaires.
J'ai eu une expérience très satisfaisante avec la direction financière à temps partielle de MSL Conseils. J'ai eu une augmentation de 30% de mon CA seulement en 6 mois. Mes cabinets de soins dentaires se portent aussi bien que mes patients
"Je me suis rendu compte qu'il y avait un grand changement après le processus de coaching d'entreprise, aujourd'hui je me sens plus sûr, je comprends que je dois chercher plus d'informations sur mon secteur, des questions que je ne voyais pas et que je vois maintenant, par exemple le retour sur investissement, je me vois plus comme un propriétaire qu'avant, je parle mieux avec l'équipe, ma posture est meilleure, je suis plus évolué, je ne me sens plus intimidé."
Précédent
Suivant